Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Filières d'excellence > Eau > Dossier Eau

Jean-Pierre Buchoud 2

« Nous voulons être reconnu au niveau mondial comme un pôle majeur d’expertise sur l’eau »

Jean Pierre Bouchot - Filière Eau - Montpellier AgglomérationQuel est votre rôle à la tête du cluster eau qui se veut la préfiguration du futur pôle de compétitivité eau ?
Ma mission, c'est de fixer les lignes de force de l'expertise régionale dans les domaines de l'eau, et d'organiser la dynamique permettant de faire émerger des projets de recherche faisant collaborer les scientifiques, les PME et les grandes entreprises. Nous souhaitons développer une offre globale de produits et services innovants en matière de gestion concertée des ressources en eau, en visant principalement les marchés institutionnels au plan national et international.

L'objectif à terme de la démarche ?
Nous voulons être reconnu au niveau mondial comme un centre majeur d'expertise dans la connaissance et la maîtrise des ressources en milieu discontinu en développant l'offre de service associée, de l'étude du milieu à l'exploitation des ressources. Mais pour nous, innover, c'est avant tout permettre la création d'entreprises et d'emplois.

2. Jean-Pierre Buchoud est directeur de Veolia Eau - Région Sud, dont le siège est à Montpellier. Il préside le cluster eau

Publié le 3 septembre 2008

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page