Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Filières d'excellence > Environnement > Énergies renouvelables > Dossier Energies Renouvelables

Entreprises : Le boom du photovoltaïque

Misant sur un fort développement, de nombreuses entreprises du secteur s’installent sur le territoirede l’Agglomération de Montpellier. À l’image d’Urbasolar, Ese et Aehlios.

URBASOLAR INSTALLE DES CAPTEURS SOUPLES
Société UrbasolarAccompagnée par le CEEI de Montpellier Agglomération, la société Urbasolar réalise des centrales photovoltaïques clés en mains pour l'industrie, la logistique, la grande distribution et les collectivités, grâce à un procédé innovant de membrane d'étanchéité souple, recyclable et incinérable. La société, dirigée par Stéphanie Giraud, a construit l'une des plus grandes centrales de France intégrées au bâtiment pour l'entreprise de logistique Alter Ego, dont le siège est situé sur le territoire de Montpellier Agglomération. Encouragée par «la politique ambitieuse de la Région et de l'Agglomération», elle poursuit ses travaux de recherche. Elle espère aussi générer un volume d'affaires suffisant pour attirer des fabricants de composants sur le territoire régional.
www.urbasolar.com

ESE PREND PIED À MONTPELLIER
Société ESEDéjà implantée à Saint-Paul-les-Dax, Bordeaux et Toulouse, la société ESE, spécialiste des installations photovoltaïques raccordées au réseau, vient d'ouvrir une agence sur le Parc de l'Aéroport, à Pérols.Cette décision fait suite au rachat de l'entreprise par Photon Power Technologies : « Ce groupe français, partenaire d'EDF Énergies Nouvelles, veut élargir sa couverture géographique, en commençant par une région jugée très porteuse », explique Bernard Desnavailles, PDG d'ESE. La société, qui emploie 50 salariés dont quatre déjà recrutés à Montpellier , prévoit quinze embauches d'ici un an. Et espère étendre son leadership.
www.ese.fr

AEHLIOS : LE SOLAIRE À DOMICILE
Société Aehlios«Aujourd'hui cette région est certainement la plus favorable au photovoltaïque en France ». Après 20 ans d'expérience dans le secteur, Luc Chancelier vient de fonder Aehlios, avec deux associés. Son objectif : l'installation de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau pour les particuliers. Axée sur « la qualité et les services », cette approche grand public « mettra en oeuvre des concepts commerciaux et marketing innovants ». Installé au VEAS Hannibal, Aehlios souhaite atteindre rapidement une dimension nationale et devrait compter 15 à 20 salariés d'ici février.
www.aehlios.fr

Publié le 13 novembre 2007

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page