Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Filières d'excellence > Pôles de compétitivité > Pôle Eurobiomed

Eurobiomed

Le Pôle de compétitivité Eurobiomed (www.eurobiomed.org) est né le 1er janvier 2009, de la fusion du pôle de compétitivité Orpheme et des deux clusters fédérant les acteurs des sciences de la vie Holobiosud (Languedoc-Roussillon) et Bioméditerranée (PACA). L’objectif : former une structure unique au service du développement des sciences du vivant, des entreprises, et des projets de Recherche & Développement.

Premier cluster inter-régional en santé, EUROBIOMED couvre les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Languedoc Roussillon et se positionne comme l'un des clusters leaders en Europe.

Eurobiomed représente plus de 400 entreprises (majoritairement des PME innovantes), 8 universités et de nombreuses écoles (soit 39000 étudiants), 400 laboratoires de recherche, 4 CHU et une Direction Interrégionale des Recherches Cliniques (DIRC).

Eurobiomed a pour objectif de fédérer, dans le domaine des sciences du vivant, les entreprises, laboratoires publics, structures de formation et d'accompagnement des régions Languedoc-Roussillon et PACA.

Eurobiomed a des compétences reconnues dans 5 axes :
  • maladies infectieuses, tropicales et émergentes,
  • maladies rares et orphelines,
  • dispositifs médicaux, bio-marqueurs, diagnostic, tic&santé,
  • immunologie et applications thérapeutiques,
  • soins et accompagnement du vieillissement, des pathologies neurologiques et du handicap.

Publié le 21 octobre 2009

EN SAVOIR PLUS 

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page