Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Filières d'excellence

Technologies de l'information

Le secteur informatique a une place de choix dans l’économie montpelliéraine. Ce n’est pas un hasard si Montpellier Agglomération affiche aujourd’hui l’un des plus forts taux de croissance de l'emploi de l'édition logicielle française. Tous les ingrédients sont là pour favoriser cette filière d’excellence : des entreprises phares - IBM, Dell, PC Soft Windev, Genesys Conferencing –, une dynamique de création exceptionnelle – accompagnée par le BIC de Montpellier Agglomération – une fibre optique à tarifs attractifs, des datacenters de dernière génération, et des formations de pointe.

JEUX VIDÉO ET LOISIRS NUMÉRIQUES
Pour ce secteur en pleine expansion où la créativité prévaut, la région montpelliéraine s'enorgueillir d'une offre de formations complète, de la présence d'Ubisoft et de nombreuses PME innovantes fédérées dans l'association PixLR. Un évènement international, le MIG (Montpellier In Game) a également vu le jour en 2010.
> Lire la suite

ÉDITION DE LOGICIELS
De nombreux éditeurs, leaders européens des logiciels métiers et solutions de gestion sont implantés sur l'Agglomération de Montpellier. Montpellier Agglomération soutient fortement le développement de cette filière et a établi en 2011 un partenariat avec l'Association Française des Editeurs de Logiciles (AFDEL)
> Lire la suite

SIMULATION NUMÉRIQUE ET INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE
Avec des acteurs comme IBM et le Cines, Montpellier Agglomération offre aujourd'hui une puissance de calcul parmi les meilleures en Europe. Le centre HPC@LR apporte des compétences et capacités de calcul parmi les meilleures en Europe.
> Lire la suite

ÉLECTRONIQUE
Montpellier Agglomération compte également des compétences de premier ordre en robotique, lasers, capteurs et micro-électronique via le LIRMM (Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier), l'IES (Institut d'Electronique du Sud) et des entreprises comme ECA Hytec, Coronis Systems, SEMCO Engineering, PDF Solutions, R2D Automation, Capelec, Solem.
Les acteurs de l’électronique et l’informatique embarqué sont nombreux : Coronis, Cortus, Intel, Awox, Wyplay, Oktalogic, Oceasoft, etc...

Publié le 9 décembre 2011

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page