Accès direct au contenu

Montpellier Méditerranée Métropole

Recherche simple

Accueil > Notre stratégie > Priorités

Priorités

 
Après avoir beaucoup investi sur les secteurs les plus innovants, Montpellier Méditerranée Technopole, la Direction du Développement Economique et de l'Emploi de Montpellier Agglomération, élargit sa politique économique à l'ensemble des entreprises présentes sur son territoire.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
La politique économique de Montpellier Agglomération s'élargit désormais à l'ensemble des entreprises présentes sur le territoire, qu'elles relèvent de l'artisanat, de l'industrie ou des services. La méthode proposée : l'accompagnement sur mesure.

5 FILIÈRES
La priorité est donnée aux 5 filières stratégiques : Santé, Agronomie, Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), Environnement, Eau. Pour chaque filière, Montpellier Méditerranée Technopole met en place : veille stratégique, implantation, accompagnement, actions collectives, prospection, promotion nationale et internationale, événementiels ciblés, mise en place de partenariats avec les institutions et organismes compétents du territoire.

6 AXES STRATÉGIQUES
Montpellier Méditerranée Technopole structure son action autour de 6 axes stratégiques :
  1. Devenir un guichet unique pour l'implantation des entreprises grâce à un foncier communautaire dédié et un immobilier communautaire et privé dédié.
  2. Offrir une prestation de services complète et sur-mesure aux entreprises. Se positionner comme prestataire de service dans la création, le développement et la reprise auprès des entreprises innovantes mais aussi traditionnelles.
  3. Renforcer les pôles d'excellence
  4. Diffuser l'innovation pour tous et par tous
  5. Animer et promouvoir le territoire
  6. Développer les réseaux et le lobbying

UN RÉSEAU DE PARTENAIRES

La politique économique de Montpellier Agglomération repose également sur des partenariats noués avec plusieurs séries d'acteurs :
  • des collectivités et organismes consulaires (Région Languedoc-Roussillon, Département de l'Hérault, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier),
  • des partenaires nationaux et internationaux : RETIS (Réseau des CEEI, Incubateurs et Technopoles français), EBN (European Bic Network), NBIA (National Business Incubation Association),
  • des accords de coopération à l'international.
  • des universités, grandes écoles et laboratoires de recherche, incubateurs,
  • un aménageur public, la SERM (Société d'Equipement de la Région Montpelliéraine),
  • des sociétés de capital-risque, des fonds régionaux d'investissement...

EN SAVOIR PLUS 

Découvrir et s'abonner à nos lettres d'information

         Éco Infos - Montpellier Agglomération
  
        Technopole

 

Imprimer au format PDF Imprimer au format PDFHaut de la page